MENU
Des Tigres dominants
En regarder plus sur ZONE VIDÉOS>

À l’exception de quelques minutes au premier engagement, les Tigres ont complètement dominé le Phoenix de Sherbrooke qui était à l’Amphithéâtre Gilbert-Perreault ce soir. Les Félins ont signé une quatrième victoire en cinq rencontres en l’emportant 7 à 2.

 Il y a un peu plus d’une semaine, ces deux équipes s’étaient affrontées à Sherbrooke et les protégés de Louis Robitaille l’avaient emporté 2 à 0 grâce à une brillante performance de James Povall qui avait paré 24 rondelles.

Ce soir, le héros du match a été le défenseur Bradley Lalonde qui a récolté un but et trois passes. L’arrière avait aussi connu une bonne performance jeudi à Drummondville face aux Voltigeurs en récoltant deux passes.

C’est en deuxième période que les  Tigres ont ouvert la machine avec quatre buts, dont deux en 60 secondes au début de la période. En avant 1 à 0, Lucas Thierus et Alexandre Goulet ont inscrit deux filets rapides. Puis, Austin Eastman a porté un dur coup aux visiteurs avec le quatrième filet des Tigres.

Ce but a chassé du match le gardien Brendan Cregan, qui venait d’être déjoué quatre fois sur 15 lancers.

Sans vie jusque-là depuis le début de la rencontre, le Phoenix a finalement réussi à s’inscrire au pointage par l’entremise de Thomas Grégoire qui a surpris James Povall avec un tir dans la partie supérieure. L’homme masqué des Tigres aurait sûrement aimé revoir ce but. Dix-sept secondes plus tard, Pascal Laberge a redonné une priorité de quatre buts à son équipe.

L’histoire s’est répétée au dernier engagement alors que les locaux ont continué de dominer les visiteurs avec deux filets, ceux de Lalonde et de Laberge, contre un seul pour le Phoenix, celui d’Yaroslav Alexeyev.

Andrew Smith a été le premier buteur de la rencontre alors qu’il a profité de la circulation lourde devant le filet de Cregan pour inscrire son équipe au pointage avec 17 secondes à faire au premier tiers.

Povall a terminé le match avec 21 arrêts.

Maxime Comtois et Félix Lauzon ont chacun amassé deux passes.

plus de nouvelles
Ivan Kosorenkov parmi les étoiles
il y a 3 semaines
Félix Lauzon succède à Tristan Pomerleau
il y a 3 semaines
Pomerleau suspendu jusqu'à nouvel ordre
Il y a 4 semaines
Les Sags envoient les Tigres dans les câbles
Il y a 4 semaines
Gala Rondelles d’Or : les finalistes dévoilés
Il y a 4 semaines
Les Saguenéens remportent le premier affrontement
Il y a 1 mois