MENU
Un peu plus de 10 000 $ pour le Défi 24 heures hockey

Pour sa troisième édition, le Défi 24 heures hockey de la Sûreté du Québec d’Arthabaska a récolté un peu plus de 10 000 $.

N’ayant pas fini de tout comptabiliser au moment de l’entrevue avec le www.lanouvelle.net, le directeur du centre de services de la Sûreté du Québec de la MRC d’Arthabaska et de l’Érable, Cédrick Brunelle, a mentionné que la cagnotte devrait tourner autour de 13 000 $.
 Les 24 équipes ont patiné sur la glace de l’aréna Jean-Charles Perreault de Warwick vendredi et samedi (les 28 et 29 avril).
 Les deux précédentes éditions avaient amassé près de 15 000 $. Cette légère baisse s’explique avec l’absence de l’encan dans lequel étaient vendus des chandails autographiés par des joueurs de la Ligue nationale de hockey.
Cette année, l’organisation a plutôt décidé d’organiser un spin-o-thon, qui se tenait samedi de 8 h à 16 au profit du Grand défi Pierre Lavoie et qui a attiré une cinquantaine de personnes.

Une partie des profits sera remis à la fondation Le pont vers l’autonomie pour la campagne de Justin Lévesque de Saint-Valère, un jeune homme de 22 ans atteint de paralysie cérébrale.

Une autre part ira aux fonds d’études des Tigres de Victoriaville, dont certains joueurs étaient présents pour l’événement. Maxime Comtois, Lucas Thierus, Cédric Desruisseaux, Tristan Côté-Cazenave, Andrew Smith, Vincent Lanoue, James Phelan, Félix Lauzon et Justin Doucet ont tous enfilé leur uniforme pour cette cause.
Questionné à savoir s’il y aura une quatrième édition, M. Brunelle a mentionné qu’il était en réflexion.  «Je ne veux pas me prononcer pour le moment. Après tout, ça fait 36 heures que je suis debout et je dois y réfléchir», a-t-il laissé entendre.
 20170429_151850
 Brunelle au Grand défi
 Le 15 juin, M. Brunelle prendra part au Grand défi Pierre Lavoie. «Il y avait une place de libre dans une équipe et j’ai accepté de le faire», a dit candidement celui qui pédalera avec quatre autres policiers de la Sûreté du Québec de Montréal.
 «C’est une belle façon de s’impliquer auprès des jeunes et de ramasser de l’argent pour une bonne cause.»
plus de nouvelles
Louis Robitaille choisi par Hockey Canada
Il y a 6 jours
Thibeault, Desruisseaux, Gagnon et Moody à l'honneur
il y a 2 semaines
Louis Robitaille et Maxime Desruisseaux avec les Tigres jusqu'en 2019
il y a 3 semaines
La Fondation Sport-Études souligne la persévérance de Justin Doucet dans le cadre de son programme de bourses sport-études de la Fondation Desjardins
il y a 3 semaines
Ivan Kosorenkov parmi les étoiles
Il y a 2 mois
Félix Lauzon succède à Tristan Pomerleau
Il y a 2 mois