MENU

Un deuxième tiers fatal pour les Tigres

La rencontre s’était pourtant bien amorcée pour les Victoriavillois, mais la deuxième période, où ils ont accordé trois buts, leur a été fatale. Les Tigres espèrent maintenant retomber sur leurs pattes dès samedi soir pour le deuxième match de cette demi-finale.

«Nous avons fait beaucoup de bonnes choses, mais nous avons donné le match au Titan en deuxième. C’est de notre faute. Ce qu’ils ont eu, c’est nous qui l’avons donné. Ce n’est pas des erreurs que j’ai vues dernièrement de notre part. Nous avons notamment donné une attaque à deux contre zéro et notre avantage numérique a accordé deux buts. Il n’y a toutefois pas de panique», a fait falloir l’entraîneur-chef des Tigres Louis Robitaille.

«Nous avons possiblement manqué de concentration en deuxième. Chose certaine, nous n’avons pas joué comme à l’habitude. La beauté de la chose, c’est qu’il y a une partie dès demain. Malgré ça, nous sommes en séries et une chose comme celle-ci ne devrait pas arriver», a estimé Félix Lauzon.

Celui-ci a d’ailleurs estimé que les Tigres ont donné la vie un peu trop facile en avantage numérique où ils n’ont pu qu’inscrire un but en huit occasions. «Nous n’avons pas fait le travail dans cet aspect. Nous leur avons permis de bien paraître, car je crois que nous pouvons mieux faire. Nous avons eu de belles chances, mais nous n’avons pu concrétiser. Nous leur avons donné ça facile.»

Après avoir accordé cinq buts sur 21 tirs, une première depuis son arrivée à Victoriaville, Étienne Montpetit a été retiré de la rencontre. Venu en relève, Tristan Côté-Cazenave n’a pas flanché en huit occasions. Il s’agissait de sa première présence devant le but des Félins depuis le dernier match de la saison contre le Drakkar de Baie-Comeau. «Tristan a été très solide en relève, ce qui est encourageant. Ce n’est toutefois pas la faute à Étienne. Ça ne m’inquiète pas du tout. C’était important de tenter de changer le vent de côté. Il a notamment fait de gros arrêts en début de rencontre, mais il était laissé à lui-même», a raconté Robitaille.

Le deuxième match de cette série sera disputé samedi soir à compter de 18 h, heure du Québec.

plus de nouvelles
Offre d'emploi: directeur-directrice des communications et marketing
il y a 2 semaines
Yanni Gourde peine encore à y croire
Il y a 4 semaines
Le conseil d'administration des Tigres s'agrandit
Il y a 1 mois
Gilles Tremblay nommé recruteur-chef des Tigres
Il y a 1 mois
Plusieurs mouvements chez les Tigres
Il y a 2 mois
Kevin Cloutier obtient un nouveau contrat
Il y a 2 mois