MENU
Suspension de 8 matchs pour Antoine Lessard

Victoriaville, 1er septembre 2017, – La Ligue canadienne de hockey (LCH) a annoncé, aujourd’hui, qu’Antoine Lessard sera suspendu pour huit (8) matchs pour avoir commis une première violation pour usage d’une substance interdite. Le joueur purgera la suspension au début de la prochaine saison.

«Le joueur s’est montré très coopératif tout au long du processus. Après avoir recueilli ses explications et évalué son cas, nous comprenons que celui-ci a aujourd’hui une raison médicale pour faire usage de ce médicament. Toutefois, il n’avait aucun diagnostic ni prescription à son nom lorsqu’il a effectué son contrôle antidopage» a indiqué Gilles Courteau, commissaire de la LHJMQ. « Plusieurs médicaments, dont ceux pour traiter un déficit d’attention, contiennent des substances qui se retrouvent sur la Liste des interdictions de l’Agence mondiale antidopage (AMA). Devant cette situation, nous réalisons toute l’importance de continuer à sensibiliser nos équipes aux risques encourus si un joueur consomme une substance interdite et sommes privilégiés de pouvoir compter sur la collaboration du CCES pour nous aider à veiller sur la santé de nos joueurs par l’entremise de notre programme antidopage. »

L’attaquant des Tigres reconnait son erreur: «Je regrette d’avoir utilisé un médicament qui ne m’était pas prescrit et qui a enfreint les règles de politique anti-dopage de la Ligue canadienne de hockey. J’aurai dû me renseigner davantage à propos de ce médicament qui avait pour but de corriger mon manque d’attention, notamment à l’école ». – Antoine Lessard

Le directeur général Kevin Cloutier croit les explications de son joueur. «Antoine est une bonne personne et je souhaite que nous puissions faire d’avantage de sensibilisation auprès des joueurs afin qu’une situation de la sorte ne se reproduise pas.»  a indiqué Kevin Cloutier, directeur général des Tigres.

Aucun autre commentaire ne sera émis par les membres de l’organisation des Tigres de Victoriaville.

 

plus de nouvelles
Abramov chez les Tigres
Il y a 1 jour
Comtois et Laberge participent à la série Canada-Russie
Il y a 4 jours
James Phelan est le joueur-étudiant du mois d'octobre chez les Tigres
Il y a 1 semaine
Victoire des Tigres face aux Wildcats
il y a 2 semaines
Un retour à domicile gâché par les Islanders
il y a 2 semaines
Les Tigres retombent sur leurs pattes
Il y a 4 semaines