MENU

Simon Lafrance nouveau capitaine des Tigres

L’organisation des Tigres de Victoriaville a annoncé mercredi matin que Simon Lafrance deviendra le 27e capitaine de la concession.

L’attaquant, qui joue cette saison sur ses 20 ans, succède donc à Félix Lauzon qui occupait cette fonction la saison dernière. Lafrance se greffe à un groupe prestigieux, composé entre autres de P.J Stock, Carl Mallette, Philip Danault, Philip-Michael Devos et Maxime Noreau.

« Simon était un choix très logique pour nous. Depuis son arrivée à Victoriaville l’an dernier, il a fait preuve de beaucoup de leadership, en plus d’être très rassembleur. Il saura encadrer de la bonne façon nos jeunes joueurs », affirme le directeur général Kevin Cloutier.

Lafrance en sera à une troisième saison dans la LHJMQ. Il a d’abord amorcé son stage junior avec les Foreurs de Val d’Or, avant de s’amener à Victoriaville à la date limite des transactions lors de la dernière campagne. En 136 matchs dans le circuit Courteau, il a marqué 39 buts et amassé 61 passes pour un total de 100 points.

« Simon a tout ce qu’il faut pour porter sur ses épaules les responsabilités d’un capitaine. Il est aimé de tous ses coéquipiers et il ne fait aucun doute qu’il sera un excellent leader autant sur la patinoire que dans le vestiaire », indique pour sa part l’entraîneur-chef des Tigres Louis Robitaille.

Mathieu Sévigny, Dominic Cormier, Jérôme Gravel et Édouard Ouellet agiront à titre d’assistants à Lafrance. Gravel portera le A à domicile et Ouellet à l’étranger

plus de nouvelles
De la stabilité au département hockey
Il y a 2 jours
L'alignement final des Tigres dévoilé
il y a 3 semaines
L'équipe se dessine peu à peu
Il y a 4 semaines
Les Tigres transigent Alec Reid
Il y a 4 semaines
Morrone échangé aux Remparts
Il y a 1 mois
Camp 2018: cinq autres joueurs retranchés
Il y a 1 mois