MENU

Repêchage 2019: le 7e choix des Tigres convoité

À l’approche du repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), les dirigeants des Tigres de Victoriaville ont fait leurs devoirs et ils en sont maintenant à peser le pour et le contre de différents scénarios qui se présentent à eux.

Possédant notamment les 7e, 17e et 25e sélections, les Tigres seront fort occupés. Le directeur général Kevin Cloutier est d’ailleurs fortement courtisé par les différentes formations du circuit Courteau pour son 7e choix au total. Avec la menace des rangs collégiaux américains qui est brandie par plusieurs hockeyeurs de haut niveau cette année, il faut comprendre que la direction des Tigres a tout intérêt à bien manœuvrer afin de s’assurer du meilleur retour possible pour cette sélection, que ce soit en repêchant le hockeyeur le plus talentueux à leurs yeux ou en accomplissant un échange pour reculer de quelques échelons et ainsi maximiser la valeur dudit choix.

«Nous sommes prêts pour le repêchage. En compagnie de mon recruteur-chef Gilles Tremblay, nous avons parcouru le Québec pour faire des entrevues avec des joueurs ciblés. Il reste quelques gars à voir avant le repêchage (notamment ceux des Maritimes). La liste est prête. Ce sera un repêchage important pour l’organisation. Nous continuons de regarder plusieurs scénarios, car mon 7e choix fait l’envie de plusieurs équipes en ce moment. Il y a des offres sur la table, mais nous ne sommes pas pressés. Il y a d’excellents joueurs disponibles cette année», a fait valoir le DG des Félins.

Une première depuis son arrivée en poste

Pour la toute première fois depuis qu’il a accepté le rôle de directeur général des Tigres, Cloutier et sa bande monteront sur l’estrade pour annoncer une sélection de premier tour. Ayant à choisir pour le moment à trois reprises dans le top 25, le recrutement et la préparation ont donc été quelque peu modifiés cette année dans le camp des Tigres.

«Comparativement à l’an passé, où nous repêchions en fin de 3ronde, il y avait une préparation, mais c’était moins pointu que présentement. Là, il faut savoir qui viendra dans la ligue et qui joue le jeu pour choisir son équipe. En fin de 3tour, il n’y a pas de jeunes qui jouent le jeu. Nous avons repêché le meilleur joueur disponible à ce rang l’an passé, soit Conor Frenette. Cette fois, en ayant deux choix de premier tour et avec toutes les rumeurs qu’on entend, ça fait que le travail est beaucoup plus ardu. C’est important de se tenir renseigné.»

Article complet: https://www.lanouvelle.net/2019/05/24/le-7e-choix-des-tigres-convoite/

plus de nouvelles
Calendrier pré-saison 2019
Il y a 6 jours
Maxime Desruisseaux quitte pour Jonquière
il y a 2 semaines
Les Tigres s'entendent avec Alexander Peresunko !
il y a 2 semaines
Un repêchage 2019 très satisfaisant !
il y a 2 semaines
DeGagné s'amène, Morozov quitte
il y a 3 semaines
Dévoilement du calendrier 2019-2020 des Tigres
Il y a 4 semaines