MENU
Pierre Cholette obtient un nouveau contrat

Les Tigres se sont entendus sur les termes d’un contrat d’une saison avec leur recruteur-chef, Pierre Cholette. L’entente le liant à l’équipe se terminait le week-end dernier, à l’issue des assises.

Avec l’équipe depuis près de 12 ans, il est le recruteur-chef actif ayant la plus grande longévité au sein de la même organisation à travers la Ligue de hockey junior majeur du Québec.
La durée de l’entente peut paraître étonnante, considérant que la plupart des recruteurs-chefs travaillent sur les bases d’un contrat de deux ans. Or, ce pacte s’avère tout à fait logique puisque le directeur général Kevin Cloutier écoule actuellement la dernière année de son contrat avec les Tigres.
«On a donc convenu de ne pas dépasser le nombre d’années restantes à son contrat», a expliqué Cholette. Le président des Félins, Charles Pellerin, a déjà signifié son intention de prolonger l’union avec son directeur général prochainement. Cloutier, de son côté, a aussi signifié son intérêt pour demeurer avec l’équipe. Il a cependant précisé qu’il devait prendre un moment pour évaluer sa situation professionnelle. Le directeur général bénéficie en effet de soutien de son employeur, le Séminaire Saint-François de Sainte-Foy, qui lui a autorisé un congé sans solde de deux ans pour se joindre aux Tigres. Ce privilège prend fin à l’issue de la prochaine campagne et il ne sait pas, pour l’instant, s’il sera renouvelé.
La prochaine année pourrait donc en être une de grandes décisions pour l’homme de 41 ans. D’ici là, le grand patron des Félins continue de faire des pieds et des mains pour offrir à son entraîneur une équipe compétitive la saison prochaine. La prochaine étape importante de ce cheminement aura lieu le 28 juin, à l’occasion du repêchage européen de la Ligue canadienne de hockey.
Quelques changements
Deux recruteurs ne seront pas de retour avec l’équipe la saison prochaine. Le Plessisvillois Marc Paré, pour des raisons personnelles, et Julien Turgeon, pour des raisons familiales, ont quitté à regret l’organisation.
Michel Pouliot (Trois-Rivières), Éric Martin (Montréal), Brett Turner (Maritimes) et Daniel Langlois (Montréal) seront, quant à eux, de retour. On attend une décision dans le cas de Guy Villeneuve (Saguenay). Pierre Cholette et Kevin Cloutier, résidents de Québec, s’occupent, notamment, de cette région.
plus de nouvelles
Conclure en beauté
Il y a 5 jours
Les Tigres s'imposent dans un match mouvementé
Il y a 6 jours
#Nos18 : Une équipe qui peut aller loin
Il y a 1 semaine
Les Tigres s'imposent face au Phoenix
il y a 2 semaines
Le hockey et l’agriculture, les deux passions de Jérémie Beaudin
il y a 2 semaines
Une bière aux couleurs des Tigres
il y a 2 semaines