MENU
Les Tigres retombent sur leurs pattes

Texte du www.lanouvelle.net

Après avoir connu une rencontre difficile jeudi dernier contre le Phoenix de Sherbrooke, les Tigres de Victoriaville ont mis un terme à leur séquence de quatre revers en signant deux victoires consécutives grâce à de bonnes performances.

Parmi les joueurs qui se sont distingués, il faut mentionner en tête de liste le gardien Tristan Côté-Cazenave, lui qui a été le principal artisan des deux victoires de la dernière fin de semaine contre le Drakkar de Baie-Comeau (3-2 en fusillade) et les Mooseheads de Halifax (2-0). Le début du week-end ne laissait toutefois pas présager cela puisqu’il avait été chassé de la rencontre jeudi soir contre le Phoenix après avoir accordé trois buts sur 12 tirs. Une bonne discussion avec son entraîneur-chef Louis Robitaille l’aura finalement remis sur le droit chemin. «C’est important pour moi qu’il sache que nous avons confiance en lui. C’est un jeune homme qui va faire de bons et de moins bons coups comme tous nos joueurs. Il est le futur et le présent de l’organisation», a analysé le pilote des Félins.
Le cerbère numéro un des Tigres a finalement terminé sa semaine de la plus belle des façons en signant le premier jeu blanc de sa carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec avec 34 arrêts contre les Mooseheads. «Tout le monde le sait, après deux ou trois matchs plus difficiles, ça fait vraiment du bien une performance de la sorte qui nous permet de retrouver le chemin de la victoire», a mentionné Côté-Cazenave.
La défensive retrouve son aplomb
 La défensive avait également connu son lot de difficultés dans la rencontre de jeudi, ce qui avait poussé Robitaille à réveiller ses troupiers défensifs. Cela aura également été bénéfique puisque ceux-ci ont joué avec une énergie renouvelée dès les deux parties suivantes. C’est d’autant plus vrai pour Vincent Lanoue qui a possiblement disputé ses deux meilleures rencontres jusqu’à maintenant cette saison contre le Drakkar et les Mooseheads. «À mes yeux, Vincent Lanoue est l’un des meilleurs défenseurs de la LHJMQ. Il est complet et peu flamboyant puisqu’on ne le verra pas toujours. Il fait toutefois les détails de la bonne façon. C’est toujours un plaisir pour un entraîneur de compter sur un arrière de cette trempe-là», a estimé Robitaille.
 Le défenseur Benjamin Thibeault, une recrue, en est un autre qui a su élever son jeu d’un cran lorsque l’appel a été lancé. «Élu défenseur de l’année dans le midget AAA en 2016-2017, Thibeault nous démontre présentement pourquoi il a reçu ce titre. Oui, c’est un petit gars timide et peu volubile, mais il travaille extrêmement fort. Quand il a confiance en lui, il est capable de faire de grandes choses.»

À l’issue de cette cinquième semaine d’activités, les Tigres présentent maintenant une fiche de sept victoires, quatre défaites et un revers en prolongation, ce qui leur confère le neuvième rang du classement général de la LHJMQ.

 Les Tigres se dirigent maintenant vers leur premier long périple dans les Maritimes. Ce dernier comprend des arrêts au Cap-Breton (jeudi), à Moncton (samedi) et à Bathurst (dimanche).
plus de nouvelles
Abramov chez les Tigres
Il y a 1 jour
Comtois et Laberge participent à la série Canada-Russie
Il y a 4 jours
James Phelan est le joueur-étudiant du mois d'octobre chez les Tigres
Il y a 1 semaine
Victoire des Tigres face aux Wildcats
il y a 2 semaines
Un retour à domicile gâché par les Islanders
il y a 2 semaines
Comtois et Laberge à la Série Canada-Russie CIBC 2017
Il y a 1 mois