MENU

Les Tigres embauchent Nicolas Boucher

Photo: courtoisie

Les Tigres ont opté pour un choix à saveur locale afin de se greffer au groupe d’entraîneurs, alors que le Victoriavillois Nicolas Boucher a été embauché à titre d’adjoint à Louis Robitaille pour la prochaine saison.

Boucher pilotait la formation des Filons du Cégep de Thetford Mines au niveau collégial division 1, lors des deux dernières campagnes. L’homme de 32 ans a mené sa troupe au 5e rang du classement sur 12 équipes l’an dernier, et ce, malgré le fait qu’il avait sous la main la plus jeune formation du circuit.

« Nous sommes très heureux que Nicolas se joigne à nous. Il a eu une superbe saison l’an dernier au niveau collégial comme entraîneur-chef et il pourra transporter cette expérience avec notre équipe. C’est un passionné du hockey et en plus, c’est un gars d’ici qui a déjà un sentiment d’appartenance envers les Tigres de Victoriaville. Il est celui qui va compléter le mieux notre groupe d’entraîneurs, la chimie est déjà bien installée avec les autres », indique le directeur général Kevin Cloutier à la suite de l’annonce.

Le nouveau venu des Félins est bien connu du monde du hockey en région, lui qui a acquis un bagage intéressant au sein du programme de hockey du Graal. Boucher a occupé les fonctions d’instructeur au Collège Clarétain pendant trois saisons, avant de devenir coordonnateur de la structure en 2016.

« L’ajout de Nicolas à notre personnel d’entraîneurs sera un plus pour notre équipe. En plus d’être un passionné, il a une éthique de travail irréprochable. Ce sera un atout majeur pour nous et nos jeunes », estime l’entraîneur-chef Louis Robitaille.

Boucher sera donc en charge du développement individuel des attaquants. Carl Mallette, qui en sera à sa troisième saison comme adjoint à Robitaille avec les Félins, s’occupera de la brigade défensive. Par ailleurs, les Tigres ont confirmé que l’entraîneur des gardiens Maxime Joyal sera dorénavant à temps plein avec l’équipe.

« Avec l’acquisition de Nicolas et Maxime qui sera présent à tous les jours, nous allons être en mesure de maximiser le développement individuel de chaque joueur », ajoute le pilote.

plus de nouvelles
Gilles Tremblay se laisse guider par sa passion
Il y a 2 jours
« Je veux donner mon cœur et mon âme pour les Tigres » - Nicolas Boucher
il y a 2 semaines
La LCH annonce son partenariat avec Adept Mobile pour créer la meilleure expérience d’application mobile
il y a 2 semaines
Calendrier pré-saison 2019
Il y a 1 mois
Maxime Desruisseaux quitte pour Jonquière
Il y a 1 mois
Les Tigres s'entendent avec Alexander Peresunko
Il y a 1 mois