MENU

Les Tigres de Victoriaville, le CPSAE et le restaurant Le Luxor s’allient pour la cause de la santé mentale

L’organisation des Tigres de Victoriaville, le Centre de prévention suicide Arthabaska-Érable (CPSAE) et le restaurant Le Luxor sensibiliseront les gens à la cause de la santé mentale ce dimanche, 16 h, lors du match face au Drakkar de Baie-Comeau présenté au Colisée Desjardins. 

Un kiosque sera animé par les membres du CPSAE à l’entrée, qui permettra aux partisans de se familiariser avec l’importance de la santé mentale, qui est présente chez tous les groupes d’âge.

Un concours du lancer de la rondelle présenté par le restaurant Le Luxor aura lieu lors du deuxième entracte. Tous les profits seront remis au CPSAE. Durant cette rencontre, la amateurs verront aussi des vidéos des joueurs discutant de l’importance de la santé mentale, ainsi que des annonces publiques sur cette cause.

Cette campagne de sensibilisation fait partie de l’engagement continu de la LHJMQ, des Tigres de Victoriaville, de l’Association canadienne pour la santé mentale, du Centre de prévention suicide Arthabaska-Érable et de l’Association québécoise de prévention du suicide à mettre en œuvre le programme Parlons-en. Parlons-en fournit aux joueurs du soutien en santé mentale et sensibilise les gens à la santé mentale ainsi qu’à la prévention du suicide au sein des collectivités de l’ensemble de la LHJMQ.

Une composante essentielle du programme Parlons-en consiste à informer les joueurs au sujet de la santé mentale et de la prévention du suicide. Chaque équipe a reçu une formation en santé mentale particulièrement axée sur la prévention du suicide. Chaque équipe est également liée à un intervenant en santé mentale, qui fournit un soutien et des ressources en santé mentale aux personnes qui en ont besoin.

« En tant qu’organisation, il est important de s’associer à une cause importante comme celle de la santé mentale. Les joueurs ont des horaires chargés avec le hockey et les études. Nous devons nous assurer de mettre en place des outils et des ressources pour les aider à évoluer dans un état d’esprit sain », indique le directeur des opérations des Tigres, Jacques Charland.

« Sachant que 70 % des problèmes de santé mentale commencent durant l’enfance ou l’adolescence et que le suicide est la deuxième cause de mortalité chez les jeunes canadiens de 10 à 24 ans, nous devons agir et nous mobiliser ensemble pour prévenir la détresse puis faire en sorte que la santé mentale soit une priorité auprès de notre jeunesse !  Soyons, ce dimanche,  ensemble pour un même but! », exprime pour sa part Catherine Coutel, directrice générale du CPSAE.

Pour vous procurer vos billets pour le match, rendez-vous à la billetterie des Tigres ou sur tigresvictoriaville.com

Renseignez-vous au sujet de Parlons-en au lien suivant: https://bit.ly/2Sskjtl

– 30 –

plus de nouvelles
20e édition de la Collecte de sang des Tigres
Il y a 1 jour
Les Tigres l'emportent face au Titan
Il y a 2 jours
Comtois et les Voltigeurs freinent les Tigres
Il y a 4 jours
2:28
Faits saillants MS Geslam - 4 au 10 janvier 2019
Il y a 1 semaine
Il est de retour !
Il y a 1 semaine
Côté-Cazenave et Serdyuk s'imposent face au Drakkar !
Il y a 1 semaine