MENU
Le repêchage pour jeter de nouvelles assises

Le président des Tigres, Charles Pellerin, a profité du repêchage avec les membres de son équipe pour jeter les bases d’une nouvelle philosophie au sein de l’organisation.

Par les joueurs qu’ils ont réclamés et acquis par transactions, ils ont amorcé l’implantation d’une nouvelle culture. Elle est basée sur le caractère, notamment. «On a l’avantage de tous être nouveaux. Il faut arrêter de dire que c’était comme ça avant, que c’était comme ça ailleurs. On veut définir notre propre culture, pour le meilleur et pour le pire. On veut faire les choses à notre façon», a-t-il commenté.
Depuis qu’il a pris les rênes du conseil d’administration de l’équipe, il ne cesse d’encourager ses hommes de hockey à développer leur propre identité. Il veut que ceux-ci ne s’inspirent pas outre mesure de leurs mentors, préférant qu’ils développent leurs propres façons de faire.
 «Oui, ils ont leurs références, celles de ceux avec qui ils ont travaillé et c’est normal. Ils doivent toutefois se définir eux-mêmes. C’est l’avantage qu’on a avec de jeunes hommes de hockey», a-t-il enchaîné.
Pellerin croit beaucoup aux études, notamment. Il insiste énormément sur cet aspect. Il s’agit de l’une des valeurs que lui a inculquées le football de haut niveau. «Je vois en les Tigres le reflet de l’époque où je jouais au cégep (collégial AAA). Si tu as un entraînement et un cours de mathématiques en même temps, tu rateras l’entraînement. C’est non négociable», a-t-il souligné.
Pellerin, enfin, ne cache pas qu’il est l’un de ses gestionnaires qui aiment faire les choses autrement. Il tente sans cesse de trouver de nouvelles solutions, parfois hors normes, pour faire avancer ses organisations. «Think outside the box», a-t-il souligné, faisant référence à cette expression anglophone voulant qu’on sorte des sentiers battus.
plus de nouvelles
Un vent de jeunesse souffle sur l'équipe de recruteurs
Il y a 4 jours
Tigres : un attaquant russe s'amène
Il y a 4 semaines
Familles recherchées
Il y a 4 semaines
Trois Tigres invités à un camp d'entraînement de la LNH
Il y a 4 semaines
Maxime Comtois réclamé par les Ducks d’Anaheim
Il y a 4 semaines
La grande famille des Tigres s'agrandira en 2017-2018
Il y a 1 mois