MENU

Laberge à Québec et deux nouveaux défenseurs à Victo

Les Tigres de Victoriaville ont réalisé trois échanges à l’ouverture de la période des transactions dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, qui s’est officiellement amorcée ce matin (lundi). Les Félins ont échangé l’attaquant Pascal Laberge aux Remparts de Québec. En retour, le directeur général Kevin Cloutier reçoit deux choix de repêchage, l’un de deuxième ronde (2018) et l’autre de troisième tour (2019). Les deux choix en questions appartenaient aux Sea Dogs de Saint-Jean.

L’organisation désire remercier Pascal et lui souhaite la meilleure des chances avec sa nouvelle équipe.

Les Tigres de Victoriaville ajoutent deux défenseurs à leur alignement afin de solidifier encore plus la brigade défensive.

Le directeur général a fait l’acquisition du défenseur de 19 ans Dominic Cormier qui évoluait avec l’Océanic de Rimouski et du colosse de 18 ans Mathieu Charlebois en provenance des Olympiques de Gatineau.

Pour l’acquisition de Cormier, Cloutier cède un choix de deuxième ronde en 2018 ainsi que les droits sur l’attaquant Alexis Lyonnais à Rimouski. «Il s’agit d’un défenseur au style complet qui excelle dans la relance. Il pourra donner beaucoup de minutes à la brigade défensive» a mentionné les directeur général des Tigres. En 33 matchs depuis le début de la saison, il a récolté 20 points en plus de présenter un différentiel de +10.

Dans le cas de l’échange de Charlebois, ce dernier se joindra aux victoriavillois en retour d’un choix de troisième tour en 2020. «Mathieu va amener une dimension très physique à la brigade défensive du haut de ses 6’3” et 212 livres comme en témoigne ses 151 minutes de punitions en 92 parties dans la LHJMQ.» -Kevin Cloutier.

Voici les fiches complètent des deux nouveaux défenseurs des Tigres.

Dominic Cormier http://lhjmq.qc.ca/players/12850

Mathieu Charlebois http://lhjmq.qc.ca/players/14740

La période de transactions prend fin le 6 janvier 2018.

plus de nouvelles
Les Tigres acquièrent Samy Paré
Il y a 4 heures
Le rose sourit aux Tigres !
Il y a 1 semaine
Les Tigres défaits par les Voltigeurs
il y a 3 semaines
Les Tigres rugissent face aux Cataractes !
il y a 3 semaines
De la stabilité au département hockey
Il y a 1 mois
Simon Lafrance nouveau capitaine des Tigres
Il y a 1 mois