MENU

Joueurs du Mois de Mars 2018 dans la LHJMQ

QMJHL

 

ATTAQUANT DU MOIS

  • VITALII ABRAMOV (Tigres | Victoriaville) // 6PJ–10B–7A–17P

Pour un deuxième mois consécutif, Abramov a réussi à décrocher le titre d’attaquant du mois. Il s’est surpassé une fois de plus, obtenant une moyenne infernale de 2,83 points par match.

L’attaquant de 19 ans a cumulé 17 points en seulement six parties, contribuant de manière efficace à l’offensive des Tigres. Le joueur d’origine russe a été tenace, obtenant un minimum de deux points dans cinq de ses six matchs en plus d’avoir au moins un but dans tous les six.

Parmi ses 10 buts, on retrouve un filet gagnant en plus de cinq buts d’assurance. Il a aussi signé une performance de quatre buts contre les Cataractes de Shawinigan.

Abramov a atteint le plateau des 300 points en carrière en mars, ce qui est déjà impressionnant en soi. Cependant, il est le premier joueur européen à atteindre cet exploit, gravant ainsi son nom à tout jamais dans les livres d’histoire de la LHJMQ.


**Mention honorable – MAXIME COMTOIS (Tigres | Victoriaville) // 6PJ–6B–11A–17P

Encore une fois, Comtois obtient la mention honorable pour l’attaquant du mois. Comtois a cumulé 17 points en aussi peu que six matchs, mettant en valeur sa propre prouesse offensive, tout comme son compagnon de trio Abramov.

Le 2 mars, lorsque les Tigres faisaient rage dans les Maritimes, Comtois a atteint un nouveau sommet personnel en cumulant cinq points lors d’une victoire de 9-0 contre les Islanders de Charlottetown. Il a aussi terminé sa saison avec une séquence de 20 matchs d’affilés avec au moins un point, une séquence qui a débuté le 18 janvier dernier.

 

DÉFENSEUR DU MOIS

  • NOAH DOBSON (Titan | Acadie-Bathurst) // 8PJ–4B–8A–12P

Dobson a été fort en défensive pour le Titan, affichant un différentiel impressionnant de +15 lors du mois de mars. Il a seulement joué un match où ce dernier a été négatif. Pour toutes les autres parties, son différentiel était supérieur ou égal à 0.

Mais le défenseur de 17 ans peut aussi produire offensivement pour son équipe, surtout grâce à son talent de passeur. Il terminé la saison à égalité au deuxième rang de la LHJMQ pour le plus de points chez les défenseurs avec 69, tout en étant troisième pour les buts (17) et quatrième dans ls passes (52).

Dobson connaît évidemment de bonnes performances offensives, surtout le mois dernier alors qu’il cumulait quatre buts en plus d’avoir joué le match le plus productif de sa carrière dans la LHJMQ. Lors de cette rencontre, il a compté un but et a obtenu trois passes, tout en effectuant 11 lancés au filet.


**Mention honorable – THOMAS GRÉGOIRE (Phoenix | Sherbrooke) // 7PJ–0B–11A–11P

Grégoire a cumulé 11 passes en sept matchs en mars. Il n’est donc pas difficile de comprendre comment il fait pour être le défenseur avec le plus de mentions d’aide dans la ligue avec un total de 57, partageant la première position avec Nicolas Beaudin (Voltigeurs | Drummondville).

Autre que ses assistes, le défenseur de 19 ans est doué d’un talent défensif, ce qui lui a permis d’avoir un différentiel de +10 au cours du dernier mois, tout en gardant ce dernier positif dans toutes ses rencontres, mise à part une exception. Grégoire a aussi terminé la saison à titre de meilleur pointeur de son équipe pour une deuxième saison consécutive, un exploit jamais réalisé auparavant par un défenseur dans l’histoire de la LHJMQ.

 

RECRUE DU MOIS

  • SAMUEL POULIN (Sherbrooke | Phoenix) // 7PJ–5B–6A–11P

Poulin a effectué son mois le plus productif en carrière et en moins de matchs que d’habitude. Avec 11 points, l’attaquant recrue a su monter son jeu d’un cran au moment le plus crucial de l’année.

Le 7 mars, l’attaquant de 16 ans a joué son match le plus productif en carrière, comptant deux buts en accumulant trois mentions d’aide, faisant ainsi une partie de cinq points.

Poulin a eu au moins un point dans six de ses sept matchs joués. Il a aussi maintenu un différentiel de +8 à travers le mois.


**Mention honorable – FILIP ZADINA (Mooseheads | Halifax) // 7PJ–5B–6A–11P

Pour un deuxième mois consécutif, Zadina a réclamé la mention honorable pour la recrue du mois. En sept matchs, il a cumulé 11 points, apportant son total à 82 pour la saison, soit le plus haut total parmi les recrues de la ligue.

À l’exception d’un match en mars, l’attaquant de 18 ans a réussi à obtenir un point à toutes ses rencontres. Zadina a aussi obtenu un différentiel de +3 pour mettre un terme à un autre mois très productif.

plus de nouvelles
Les Tigres acquièrent Samy Paré
Il y a 3 heures
Le rose sourit aux Tigres !
Il y a 1 semaine
Les Tigres défaits par les Voltigeurs
il y a 3 semaines
Les Tigres rugissent face aux Cataractes !
il y a 3 semaines
De la stabilité au département hockey
Il y a 1 mois
Simon Lafrance nouveau capitaine des Tigres
Il y a 1 mois