MENU

Iacobo fumant face aux Remparts !

Fabio Iacobo a offert une performance étincelante de 44 arrêts pour permettre aux Tigres de l’emporter 5-4 en tirs de barrage face aux Remparts de Québec.

Les Victoriavillois ont vu les visiteurs dominer les premiers instants du match. Ils sont toutefois parvenus à s’inscrire à la marque les premiers lorsque Mikhail Abramov a servi une superbe passe à  Egor Serdyuk sur une descente à deux contre un. Un peu plus d’une minute plus tard, les hommes de Patrick Roy ont créé l’égalité grâce au tir dans le haut du filet de Matthew Grouchy. Fabio Iacobo s’est particulièrement signalé lors du premier vingt, lui qui a repoussé 17 des 18 tirs auxquels il a fait face.

Les locaux ont profité d’un avantage numérique tôt en deuxième période pour prendre les devants 2-1. Simon Lafrance s’est amené à toute vitesse devant le gardien adverse. Son premier tir a été stoppé, mais il a été en mesure de frapper la rondelle au vol pour inscrire son 11e de la saison. Comme ils l’avaient fait plus tôt dans la rencontre, les Remparts ont ramené tout le monde à la case départ lorsque le tir de Christian Huntley a touché le fond du filet. Les Tigres sont une fois de plus revenus à la charge alors que Mathieu Sévigny a permis à son équipe de reprendre son avance. Fidèles à leurs habitudes, les représentants de la Vieille Capitale ont de nouveau joué les trouble-fêtes en portant le pointage à 3-3.

Bien qu’ils aient commencé le troisième engagement avec aplomb, les favoris de la foule ont vu leurs rivaux prendre l’avance pour la première fois du match. Le défenseur Sean Larochelle a cependant profité d’une supériorité numérique pour inscrire son 5e de la campagne et permettre aux hommes de Maxime Desruisseaux de forcer la tenue de la prolongation.

Les cinq minutes supplémentaires n’ayant pas fait de maître, les deux formations ont offert une fusillade aux plus de 2600 partisans réunis au Colisée Desjardins. Simon Lafrance aura finalement été le seul marqueur de celle-ci permettant ainsi aux Tigres de récolter deux points dans le cadre du match présenté par le Cégep de Victoriaville.

L’organisation des Tigres a profité de cette soirée spéciale pour remettre le titre de joueur étudiant du mois d’octobre à Fabio Iacobo, de joueur offensif à Simon Lafrance et de joueur défensif à Tristan Côté-Cazenave.

Les Tigres disputeront leur prochain match à domicile ce samedi alors que les Islanders de Charlottetown seront de passage en ville.

plus de nouvelles
La Coupe du Président s'en vient à Victoriaville !
Il y a 3 jours
Deux Tigres parmi les étoiles de la semaine !
Il y a 3 jours
Faits saillants MS Geslam des Tigres - 5 au 11 novembre 2018
Il y a 5 jours
Amenez un ami au Colisée Desjardins ce jeudi !
il y a 2 semaines
Les Tigres s'inclinent face aux Islanders
il y a 2 semaines
Nikolas Hurtubise rappelé par les Tigres
il y a 2 semaines