MENU
Félix Lauzon succède à Tristan Pomerleau

Lorsqu’il s’est joint à la bande, à 16 ans, Félix Lauzon a rapidement été identifié comme un capitaine en devenir. Trois ans plus tard, son tour est venu. Le directeur général des Tigres, Kevin Cloutier, a confirmé, lundi matin, que l’attaquant succède à Tristan Pomerleau comme capitaine de l’équipe.

Il s’agit d’un geste prévisible. Lauzon était non seulement le choix de la direction, mais également de la majorité des joueurs. Son éthique de travail irréprochable, sa force de caractère et, surtout, son amour pour l’étendard jaune et noir des Tigres en ont fait le parfait candidat.
Ce geste assure une certaine continuité, puisque Lauzon, à bien des égards, exprime son leadership de la même façon que Tristan Pomerleau. Il s’avère un meneur silencieux dans le vestiaire.
Lauzon est l’un des rares joueurs évoluant pour les Tigres ayant été repêchés par l’organisation. Il a vécu toutes les tempêtes. «Il a eu cinq directeurs généraux et trois entraîneurs en trois ans, malgré tout, il n’a jamais voulu être échangé. Il a les Tigres tatoués sur le cœur», a vanté son entraîneur, Louis Robitaille.
Lauzon sera épaulé par les joueurs de 20 ans Vincent Lanoue et James Phelan, dont leur poste l’an prochain a été confirmé par l’équipe. Bradley Lalonde, Austin Eastman et Chase Harwell lutteront pour obtenir le dernier casier de joueur de 20 ans disponible dans le vestiaire de l’équipe lors du prochain camp d’entraînement. C’est donc dire que les vétérans Christopher Lanouette, Justin Doucet et James Povall ne seront pas de retour avec les Félins la saison prochaine.
Tristan Côté-Cazenave a suffisamment bien fait devant la cage des Tigres depuis la pause des fêtes pour obtenir la confiance des dirigeants du club des Bois-Francs. Povall, qui a connu une campagne en dents de scie à l’image de l’équipe, se retrouve aujourd’hui sur le marché des transactions. Kevin Cloutier lui a annoncé la nouvelle, récemment, lors des rencontres individuelles.
Outre Phelan et Lanoue, Louis Robitaille souhaite également voir Jimmy Huntington, Maxime Comtois et Pascal Laberge, notamment, assumer plus de leadership la saison prochaine.
 Lauzon a été un choix de deuxième ronde des Tigres en 2014. Le joueur de centre, reconnu pour son efficacité défensive, a connu une éclosion offensive cette saison, récoltant 51 points, dont 21 buts, en 51 matchs.
plus de nouvelles
Ivan Kosorenkov parmi les étoiles
il y a 3 semaines
Pomerleau suspendu jusqu'à nouvel ordre
Il y a 4 semaines
Les Sags envoient les Tigres dans les câbles
Il y a 4 semaines
Gala Rondelles d’Or : les finalistes dévoilés
Il y a 4 semaines
Les Saguenéens remportent le premier affrontement
Il y a 1 mois
Tigres vs Saguenéens: un défi pour les maires Bellavance et Tremblay
Il y a 1 mois