MENU

De la stabilité au département hockey

Le directeur général des Tigres Kevin Cloutier a annoncé mercredi une prolongation de contrat de deux ans pour l’entraîneur-chef Louis Robitaille, ainsi que ses adjoints Carl Mallette, Maxime Desruisseaux et Maxime Joyal. Cette extension lie  les quatre entraîneurs avec l’équipe jusqu’au terme de la saison 2020-2021.

« Pour moi, il ne faisait aucun doute que je voulais poursuivre avec ce groupe pour les années à venir. Ce sont des passionnés, qui aiment travailler avec les jeunes. Leur bagage d’expérience sera très bénéfique pour nos joueurs », estime Kevin Cloutier.

Il s’agira donc d’une troisième saison à la barre des Tigres pour Robitaille, lui qui a mené sa troupe en demi-finale le printemps dernier, lors des séries éliminatoires de la LHJMQ. Le pilote œuvre également au sein de la structure d’Hockey Canada depuis 2015. Il dirigera l’équipe canadienne au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans en novembre prochain à Saint John, au Nouveau-Brunswick.

Le DG des Tigres s’assure également des services de deux visages bien connus à Victoriaville, soit les deux anciens porte-couleurs des Félins Maxime Desruisseaux et Carl Mallette. Ce dernier a d’ailleurs connu toute une carrière avec l’équipe, lui qui domine encore à ce jour la concession aux chapitres des passes et des points amassés en saison régulière. Desruisseaux entreprendra pour sa part sa septième campagne au sein de l’organisation. Les deux hommes ont aussi dirigé avec équipe Québec chez les moins de 16 ans.

Quant à Joyal, il amorcera un deuxième tour de piste à Victoriaville. Il aura comme mandat de développer les gardiens de but de l’organisation.

« Avec plusieurs nouveaux joueurs, qui risquent de s’aligner avec nous pour plusieurs saisons, c’était important d’aller chercher de la stabilité au sein de notre personnel hockey. Nous pourrons ainsi continuer à bâtir une équipe à notre image dans les années futures ».

plus de nouvelles
20e édition de la Collecte de sang des Tigres
Il y a 1 jour
Les Tigres l'emportent face au Titan
Il y a 2 jours
Comtois et les Voltigeurs freinent les Tigres
Il y a 4 jours
2:28
Faits saillants MS Geslam - 4 au 10 janvier 2019
Il y a 1 semaine
Il est de retour !
Il y a 1 semaine
Côté-Cazenave et Serdyuk s'imposent face au Drakkar !
Il y a 1 semaine