MENU

D’Artagnan Joly se joint aux Tigres !

Crédit photo: NHL/Flames de Calgary

Les Tigres ont mis la main sur l’attaquant de 19 ans D’Artagnan Joly du Drakkar, ainsi que sur des choix de 8e ronde en 2019 et 6e tour en 2021 de Baie-Comeau, lors de l’ouverture de la période des transactions, dimanche. 

En retour, le directeur général Kevin Cloutier a cédé le défenseur Mathieu Charlebois, l’attaquant Marc-Antoine Brouillette, un choix de troisième ronde en 2019, puis de huitième tour au repêchage de 2020.

Joly se veut une belle addition pour l’attaque des Victoriavillois. L’ancien choix de sixième ronde des Flames de Calgary au repêchage de 2017 amènera du punch offensif, lui qui compte 26 points en 31 matchs depuis le début de la saison. Le colosse de 6 pieds 3 pouces a connu une excellente campagne l’an dernier à Baie-Comeau, avec une récolte de 23 buts et 45 mentions d’aide pour 68 points en 55 rencontres. Il fera ses débuts avec l’équipe le vendredi 28 décembre prochain, alors que les Tigres accueilleront les Cataractes de Shawinigan au Colisée Desjardins.

« Au nom de toute l’organisation des Tigres, j’aimerais remercier Mathieu Charlebois et Marc-Antoine Brouillette pour le travail qu’ils ont accompli durant leur séjour à Victoriaville. Nous leur souhaitons la meilleur des chances avec le Drakkar », indiquait le DG des Félins au terme de la transaction.

Médérick Racicot s’amène en ville

Kevin Cloutier a bouclé une deuxième transaction dimanche, en s’assurant les services du défenseur de 19 ans Médérick Racicot des Foreurs de Val-d’Or. Le directeur général a également obtenu une sélection de 6e tour en 2020. En échange, les Tigres ont donné deux choix de 5e ronde en 2019 et 2021. Racicot rejoindra également ses nouveaux coéquipiers au retour du congé de Noël. 

plus de nouvelles
Victoire de caractère pour les Tigres !
Il y a 23 heures
Réaction des Tigres de Victoriaville à la suite des événements de samedi dernier
Il y a 1 jour
Les Tigres défaits par l’Océanic
Il y a 3 jours
1:34
Faits saillants MS Geslam - 7 au 13 janvier 2019
Il y a 4 jours
Une semaine chargée au Colisée Desjardins !
Il y a 1 semaine
Deux joueurs retranchés chez les Tigres
il y a 2 semaines