MENU
Abramov chez les Tigres

Le prodigieux attaquant russe Vitalii Abramov a été échangé aux Tigres de Victoriaville par les Olympiques de Gatineau.

La saison dernière, il a été l’auteur de 46 buts en amassant 104 points, ce qui lui a valu le championnat des pointeurs en plus du titre de joueur le plus utile dans la LHJMQ. Abramov par son talent et sa vitesse donnera encore plus de punch à l’offensive des Félins en plus de propager son énergie à ses nouveaux coéquipiers.

En 162 parties dans la LHJMQ, il a cumulé un impressionnant total de 242 points, 104 buts et 138 mentions d’aide.

Le directeur général des Tigres Kevin Cloutier est très fébrile d’avoir mis la main sur le joueur de l’année la saison dernière dans la LHJMQ. «Nos partisans méritent d’avoir dans notre alignement l’un des joueurs les plus talentueux du circuit Courteau. Je sais qu’il était dans la mire de plusieurs équipes, et ce avec raison. L’acquisition de Vitalii aura un impact immédiat sur notre formation. Cela démontre également notre sérieux d’avoir l’une des équipes les plus redoutables après la période de transaction.»- Kevin Cloutier, directeur général des Tigres de Victoriaville.

AbramovCourriel

 

Les amateurs de hockey de la région pourront voir le spectaculaire joueur Russe en action dimanche à 16 h au Colisée Desjardins alors qu’il enfilera l’uniforme noir et jaune pour la toute première fois contre l’Océanic de Rimouski.

Choix de troisième tour des Blue Jackets de Columbus en 2016 (65e au total), Abramov âgé de 19ans viendra aider l’équipe victoriavilloise a bien se positionner en vue des séries éliminatoires.

En retour de l’attaquant Vitalii Abramov et d’un choix de 6e ronde 2018, les Tigres cèdent aux Olympiques de Gatineau des choix de 1ère et 2e ronde 2019, un choix de 2e ronde 2020 ainsi qu’un choix de 4e ronde à l’encan de 2018.

plus de nouvelles
LHJMQ : Huntington considéré pour le titre de joueur de la semaine
Il y a 4 jours
Victoire des Tigres face aux Saguenéens
Il y a 5 jours
Victoire des Tigres face au Phoenix
Il y a 7 jours
Maxime Comtois invité au camp de l’équipe nationale junior du Canada
Il y a 1 semaine
Tristan Côté-Cazenave est le joueur-étudiant du mois de novembre 2017
Il y a 1 semaine
Danny Groulx sera intronisé au Temple de la Renommée de la LHJMQ
il y a 2 semaines